Valeur numérique de MU et croix bouclées

VALEUR NUMERIQUE DE MU

ET

CROIX BOUCLEES


 

  • VALEUR NUMERIQUE DE MU

1-21.jpg
   Le second symbole auquel le roi Pakal nous demande de nous intéresser concerne la forme sculptée ci-dessus. Il nous dit dans le verset 112 du chapitre Le trésor du Magicien du savoir de la mort :

    112. Vous trouverez onze ensembles de disques triples, 33 en tout, sur ma pierre parce que 33 est le nombre de l'initié.

 

2-19.jpg

11 ensembles de triple diques

  Triples disques : il ne peut donc s'agir que du chiffre ou du nombre maya ayant pour valeur trois (Ox) ou alors, il représente la valeur numérique de MU.

   S'il s'agissait du chiffre ou du nombre trois maya, il devrait désigner logiquement trois fois quelque chose. Or, la façon dont est paré l'oiseau Quetzal, de ce symbole, et l'isolement de certains d'entre eux, en particulier dans et autour de la croix ne va pas dans ce sens mais appuie le symbole Etabli, vu précédemment.

   Il s'agit donc de la valeur numérique de MU ( trois) que l'on retrouve également sculptée derrière la coiffe du personnage de gauche sur La pierre du centre du relief de la croix et que l'on retrouve parmi les symboles des livres du colonel James Churchward.

3-16.jpg

En bleu : valeur numérique de MU de la pierre

du centre du relief de la croix

  • CROIX BOUCLEES

4a-2000px.jpg
   Le troisième symbole concerne la partie sculptée ci-dessus.

   On constate qu'il y a une forte analogie entre cette sculpture et certaines figures inscrites, dans le livre intitulé Le monde occulte de MU du colonel James Churchward.

5-5.jpg    Elle représente l'évolution des croix bouclées.

   Comme il le dit lui-même dans son livre, il manque un chaînon entre la figure 1 et la figure n° 2 dans l'évolution des croix bouclées alors que ce dernier est représenté sur le symbole sculpté de la dalle du roi Pakal. On voit qu'il s'agit de la  croix extérieure qui est le prolongement de la petite croix du cercle.

   Extrait du livre Le monde occulte de MU du colonel James Churchward, page 73 et 74.

  • Les Croix bouclées, ligne 2

   L'évolution de ce dessin partit de la croix simple figurant dans les Ecrits sacrés et aboutit à la croix portant la Déité en plus des quatre boucles symbolisant les Quatre grandes forces, avec le nom de chacune des forces inscrit dans la boucle.

   Fig. 1. La croix originelle.

  Fig. 2. La forme la plus ancienne de Croix bouclée que j'ai pu découvrir. Son ancienneté est prouvée par le fait que le symbole de la Déité est encore primitif, et non spécialisé. J'ai cependant l'impression qu'il manque un chaînon, entre les figures 1 et 2; le changement me paraît vraiment trop brutal.

   A une certaine période des enseignements, chez l'homme primitif, il semble qu'une dispute ait éclaté au sujet du cercle, qui servait à symboliser beaucoup de choses. Il fut alors décidé de spécialiser le cercle propre à la Déité. Les Nagas ajoutèrent un point au centre, et les Uighurs, un petit cercle. La figure 2 ne présente aucune de ces spécialisations.

   Fig. 3 a. .......

   Ce symbole semble donc très important puisqu'il sera sculpté pas moins de six fois sur le relief en stuc n° 2 dont une fois derrière le symbole signifiant établi, placé derrière la tête du personnage.

6-2.jpgLes six croix bouclées du relief en stuc N°2

  Il est regrettable que cette plaque supérieure n'ait pas la finesse des détails des lithographies des reliefs en stuc de Jean-Frédérique Maximilien Waldeck car on constate sur la dalle une autre croix bouclée qui a été tronquée dans la partie supérieure afin d'y rajouter un autre symbole ou la signification cachée d'une valeur numérique.

7-2.jpg   En fonction des reproductions que l'on trouve sur Internet, le dessin ne sera pas exactement le même.

8.jpg   L'observation de ces trois photos de la croix bouclée fait apparaître que sur deux des trois photos la barre sculptée qui repose sur la croix bouclée semble séparée de la partie qui se trouve au-dessus. Cela donne plus l'impression que nous avons affaire au chiffre 8 maya (Uaxax).

   Donc, si dans l'esprit du roi Pakal

  1. Le symbole qui se trouve au-dessus de la croix bouclée signifie autre chose que le chiffre huit maya, il est difficile d'interpréter sans savoir ce que représente ce symbole.
  2. Ce symbole représente le chiffre huit maya, il y a deux solutions :
  • Soit il désigne quelque chose
  • Soit il a un sens caché.

   S'il désigne quelque chose, hormis l'allusion aux huit branches que forment la petite et la grande croix rappelant chacune les quatre forces primaires à l'origine de la Création, il est difficile de dire ce que ce huit peut désigner.

   Dans l'hypothèse où dans l'esprit du roi Pakal, il s'agit bien du chiffre 8, ce dernier aurait un sens caché.

   De tout temps, afin de transmettre des informations codées, les chiffres ont été utilisés. Puisque le sujet principal de ce site est l'histoire des templiers, reprenons une partie du cryptogramme templier de Sigonce.

9-1.jpg   Lors du décryptage de cette partie du cryptogramme templier de Sigonce, même si l'on a parfaitement compris la clé n°1 transmise par Saint Bernard de Clairvaux par le biais de l’épître 106 : 

Vous apprendrez plus dans les forêts, par les pierres et les rivières que dans les livres.

Pensez-vous que vous ne puissiez sucer le miel de la pierre, l'huile du rocher le plus dur ?,

  on ne peut pas localiser, de façon cartésienne, l'emplacement de la Montagne Sacrée des templiers si on ne comprend pas le sens hermétique des chiffres 8 et 6 qui se trouvent à l'intérieur d'une espèce de couronne.

   Dans son livre intitulé Le monde occulte de MU, le colonel James Churchward nous rappelle à la page 166 les significations cachées des symboles numériques Naga et Maya. On constate que la signification cachée du chiffre maya ou symbole numérique huit ( Uaxax ) est << Faire un homme debout et >>.

   Le roi Pakal nous dit dans le verset 13 du chapitre Le Cube des lois et la tour de Babel :

   13 Dans les dimensions et les mesures du Cube sont toutes les connaissances du Ciel et de la Terre et afin de savoir, d’évoluer et de s’enchanter dans la sublime Loi du cube, Dieu vous a créés, ô enfants du jour de la vérité.

  La signification de cette deuxième croix bouclée serait donc logiquement celle-ci :  

Après la création,

grâce aux quatre grandes forces primaires

(Feu, Air, Eau, Terre),

Dieu créa l'homme.


Symboles numériques Naga Maya. Signification cachée


  1. Hun Hun            L'Etre Universel
  2. Cas Ca              Dualité de Dieu
  3. Ox Ox               Qui par son Pouvoir a
  4. San Can             Appelé les Quatre puissants
  5. Ho Ho               Qui sont venus
  6. Uac Uac            Arranger les choses et
  7. Uuac Uuac        Créer et
  8. Uaxax Uaxax     Faire un homme debout et
  9. Bolan Bolan       Faire que ses parties se retournent sur elles-mêmes.
  10. Lahun Lahun      Il est deux en un.
  • Quetzal et Quetzalcóatl

10-1.jpgA gauche: oiseau sculpté sur la pierre du centre du relief de la croix

A droite: oiseau sculpté sur la plaque supérieure du roi Pakal

   Contrairement à l'oiseau sculpté sur la pierre du centre du relief de la croix dont la tête n'a rien de celle d'un oiseau, tête qui fait plus plutôt penser à celle d'un tapir, celle sculptée sur la plaque supérieure du roi Pakal est bien celle d'un oiseau car on distingue parfaitement le bec.

   La signification de l'oiseau à tête de tapir sculpté sur la pierre du centre du relief de la croix à qui un personnage offre un petit être humain à tête d'animal n'aura évidemment pas le même sens que l'oiseau sculpté sur la plaque supérieure du roi Pakal.

   Sur la plaque supérieure du roi Pakal, c'est Quetzal qui est l'oiseau sacré des mayas. Aujourd'hui, c'est le nom de l'oiseau national du Guatemala.

   Les Quetzals venaient du nord de Mu. C'est le nom du premier peuple qui foula le sol de l'Amérique, une race blonde aux cheveux de lin.

  Ils tirent leur nom de leur principal symbole des commandements du Créateur, le serpent Quetzalcóatl. Quetzalcóatl est le serpent à plumes ailé.

   On peut donc penser que par cet oiseau Quetzal, paré d'un certain nombre de symboles émanant de la mère-patrie MU, se posant sur un symbole capital de la mère-patrie ou déposant délicatement ce symbole capital sur la partie supérieure de la croix, le roi Pakal nous remémore l'origine profonde de la civilisation maya

   11-1.jpgCroop circle stylisé représentant Quetzalcoalt, le serpent à plumes.

   Le colonel Churchward ne mentionne pas dans ses livres les symboles que l'on voit à droite et à gauche de la croix de plaque supérieure du roi Pakal.

12a.jpg

    Pour l'époque, la qualité de la photo prise par Mr. Von Daniken (B) permet de constater la perfection de la sculpture des deux symboles (C) placés à gauche et à droite de la croix.

   Ils sont identiques, contrairement à ceux reproduit sur la photo (A).

   La qualité de la photo implique donc la perfection de la sculpture du symbole placé sur la partie supérieure de la croix.

   Les traits sont à angle droit comme pour le symbole gravé sur le mur d'enceinte nord de la pyramide de Khephren, en Egypte signifiant : ETABLI.

   Si nous ne savons pas ce que ces deux symboles signifient, la configuration symbolique du roi Pakal met un terme à tout débat sur la possibilité que le signe démesuré, placé sous l'invitation hiéroglyphique gravée sur le mur d'enceinte nord de la pyramide de Khephren, en Egypte, signifie le hiéroglyphe S.

 

 

LE SIEGE ROYAL

DU

ROI PAKAL


 

Liens :

Lucy Pringle 2011     Silent Circle 2011     Cropcircleconnector 2011
Medway Crop circle     Uk Crop Circle     Zef Damen Reconstruction 2010